C’est enfin l’été! L’école est terminée, les journées sont longues et le soleil brille (presque tout le temps!). Que ce soit pour chiller avec des amies ou pour t’activer après une grasse matinée ou à la fin de ta journée au travail, toutes les raisons sont bonnes de sortir profiter de la belle saison!
On te donne quelques trucs pour que tu puisses en profiter au max :
Quoi porter?
Choisis des vêtements légers, confortables et qui respirent bien. Si tu restes dehors en soirée, pense à prendre une petite veste. Tu peux aussi t’apporter un haut de rechange à mettre après un entraînement ou une activité physique plus intense pour être plus confo et éviter de rester mouillée.
Crème solaire = une très bonne amie
Même si tu ne sens pas la chaleur, les rayons UV, eux, ne prennent pas de vacances! Applique de la crème solaire 15 minutes avant de sortir et à nouveau toutes les 2 heures si tu restes longtemps dehors, et encore plus souvent si tu transpires ou que tu vas dans l’eau. Les coups de soleil, ça fait mal et c’est pas bon pour la peau, on t’apprend sûrement rien ici!
Regarde la météo
Les orages d’été peuvent surprendre! Avant de sortir, regarde la météo pour savoir si tu devrais apporter un imperméable!
La baignade
Pour en profiter au maximum, porte un maillot dans lequel tu te sens bien. Est-ce que tu as déjà hésité à te mettre en maillot à cause de tes poils? On est là pour te rappeler qu’avoir des poils, c’est 100 % normal (sur les jambes, les aisselles, le ventre, les bras, les mamelons, les orteils, etc.). Les enlever, c’est un choix, pas une obligation. 💜 S’ils te rendent inconfortable, tu peux aussi porter un vêtement par-dessus (ex. un short ou un chandail en tissu sportif pour te baigner). Ça fait tellement de bien de se rafraîchir dans l’eau! Rappelle-toi que tous les corps, peu importe leur forme, leur grandeur ou leur grosseur ont leur place à la piscine ou à la plage!
Dernière chose : On a toutes des habiletés différentes dans l’eau. Certaines de tes amies sont peut-être de grandes nageuses alors que d’autres ne sont pas confortables lorsqu’elles ne touchent pas au fond. Pour avoir un max de fun et pour que tout le monde puisse en profiter sans risque, il ne faut pas hésiter à utiliser une veste de flottaison!
Quoi boire?
Quand il fait beau et/ou chaud, on se déshydrate plus vite qu’on pense. Garde ta bouteille d’eau (réutilisable!) à portée de main et bois souvent. Pour un petit côté estival, tu peux ajouter des fruits gelés dans ta bouteille. Ça garde l’eau plus fraîche plus longtemps et ça goûte bon!
Si tu t’actives plus d’une heure de façon intense ou si tu transpires beaucoup, choisis une boisson d’hydratation, ça va t’aider à te sentir bien!
On a des recettes de boissons rafraîchissantes ici.
À lire : Quoi boire pendant l’entraînement
Quoi manger?
La chaleur peut diminuer ta sensation de faim. Mais que tu t’actives ou non, c’est important de manger parce que tu as besoin d’énergie, même quand il fait chaud! Certains aliments peuvent être plus faciles à manger en été comme les fruits et les légumes ou les aliments froids ou congelés. Pour te fournir de l’énergie et te soutenir, pense aussi à manger du pain, des pâtes, du riz et des protéines comme les viandes, le poisson, le tofu ou les légumineuses.
Les salades repas ou les sandwichs sont des bonnes options à préparer pendant les journées chaudes comme ça ne demande pas de cuisson!
Si tu te demandes quoi manger avant un entraînement, consulte notre article ici.
Idées recettes :
Bonne sortie estivale! 😎