Cynthia Boucher, responsable des sports à l’école secondaire Val-Mauricie à Shawinigan, n'hésite pas longtemps lorsqu’une collègue avec laquelle elle travaille sur des dossiers communs lui parle de Fillactive. D’emblée, elle saute à pieds joints dans cette belle aventure qui depuis 2013 fait partie de son mode de vie.
Alors qu'une publicité à la télévision sur les Célébrations Fillactive capte son attention, Karine Mayer, enseignante d’histoire en 4e secondaire à l’école secondaire Mont-Royal, est immédiatement submergée de joie. Sportive et mère de trois garçons, elle voit en Fillactive l’occasion parfaite de combler son profond désir d’être un modèle auprès de jeunes filles et de contribuer à la problématique de l’inactivité physique chez les adolescentes.
Lyne Denis, technicienne en loisir à l’École polyvalente Saint-Jérôme, est responsable Fillactive depuis l’automne 2011. Œuvrant au sein d’une école qui accueille une grande diversité de filles, elle est très tôt charmée par le programme Fillactive et aux nombreux bienfaits qu’il procure aux participantes : de la motivation, de la persévérance, un sentiment d’appartenance et plus encore!
Alors qu’elle fait des recherches sur Internet dans le but de trouver une façon de motiver les élèves à bouger, Audrey Dupuis, éducatrice spécialisée à l’école secondaire des Boisés de Saint-Alexis-des-Monts, tombe sur Fillactive. Enchantée, elle propose à la direction d’offrir le programme Fillactive qui s’empresse aussitôt d’accueillir ce nouveau projet avec enthousiasme.
Voilà 11 ans, Lyne Thériault, technicienne en loisir et travailleuse sociale à l’école Sainte-Famille / aux Trois-Chemins en Outaouais, tombe amoureuse avec Fillactive. Emballée par sa mission, elle décide de devenir la responsable du groupe Fillactive de l’école.
Détentrice d’un baccalauréat en enseignement de l’histoire et enseignante de géographie depuis 28 ans à l’école de la Haute-Ville à Granby, Guylaine Bolduc est responsable du groupe Fillactive de son école depuis maintenant 12 ans.
L’idée de devenir responsable Fillactive ne vient pas de Marie-Ève, mais plutôt de l’enseignant en éducation physique de son école. De fil en aiguille, l’idée fait son chemin et Marie-Ève décide d’aller de l’avant et de devenir responsable Fillactive de son école à l’automne 2012.