Lunchs

Soupe Ramen


Une soupe ramen pour le déjeuner est toujours réconfortante ! Malheureusement, le ramen n'est pas vraiment un repas complet. Si vous ne mangez que de la soupe ramen pour le déjeuner, vous pourriez manquer d'énergie dans l'après-midi.

Un repas équilibré doit inclure des féculents, des protéines et des légumes. Les soupes de nouilles instantanées ne fournissent que des féculents, et même les soupes « saveur légumes » n'ont pas assez de légumes pour combler vos besoins.

Un autre problème de ces soupes est leur teneur en sodium. La quantité de sel dans un sachet d'assaisonnement dépasse la moitié de l'apport quotidien recommandé en sodium !

La meilleure solution est de préparer votre propre soupe ramen. Voici une recette simple et délicieuse qui vous apportera une bonne dose de protéines et de légumes !

Ingrédients :

Selon la taille de votre thermos, ces quantités peuvent vous donner plus d'une portion de soupe. Vous pouvez même préparer des quantités plus grandes que celles suggérées ici. Augmenter les quantités vous donnera deux soupes pour la semaine !

  • 50 g de nouilles chow mein OU 50 g de nouilles ramen
    Pour les protéines, choisissez :
    – 125 ml (½ tasse) de poulet cuit (avez-vous mangé de la viande la veille ? Utilisez les restes pour votre soupe le lendemain !)
    OU
    – 125 ml (½ tasse) de tofu ferme ou semi-ferme, coupé en dés
    OU
    – 125 ml (½ tasse) d'edamame (trouvé dans la section des légumes surgelés de votre supermarché)

  • 250 ml (1 tasse) de légumes finement hachés. Choisissez vos légumes préférés parmi cette liste : pois mange-tout, champignons enoki, shiitakés frais ou séchés, carotte râpée, oignon vert, coriandre, germes de soja, bok choy, chou nappa, céleri, poivrons

  • 500 ml (2 tasses) de votre bouillon préféré (poulet, bœuf, légumes)

Préparation :

LA VEILLE AU SOIR :

  1. Placez tous les ingrédients, sauf le bouillon, dans un bol et réfrigérez-les pendant la nuit.

LE MATIN, AVANT L'ÉCOLE :

  1. Versez le bouillon dans une casserole et portez à ébullition.

  2. Placez vos ingrédients préparés dans un thermos, en remplissant environ les trois quarts.

  3. Complétez le thermos avec le bouillon chaud (attention, c’est chaud !!!).

  4. Fermez hermétiquement. Votre soupe sera prête juste à temps pour le déjeuner !