L’automne, c’est la saison préférée de plein de monde! C’est normal; le temps est frais, les paysages sont magnifiques et toutes les raisons sont bonnes pour se réchauffer avec notre boisson chaude favorite!
Cet automne, essaie d’aller dehors plus souvent que d’habitude. Toi aussi tu deviendras une grande fan de cette saison magique!
Promène-toi dans ton quartier, au centre-ville ou dans un parc. S’il n’y a pas de trafic, tu peux même écouter ta musique préférée ou un balado!
Invite une amie à une séance photo dans un sentier coloré. C’est certain que vous reviendrez à la maison avec les plus belles photos de fond d’écran de téléphone!
Ne range pas ton vélo trop tôt! Les pistes cyclables sont moins achalandées que l’été, c’est le temps d’en profiter.
Voici quelques trucs pour que tout aille bien :
La météo peut te jouer des tours!
Vérifie la météo avant de sortir pour te préparer en conséquence. Une journée enneigée peut suivre une journée chaude… Ne te fais pas prendre!
Qu’est-ce que je mets?
Comme au printemps, la température peut changer rapidement, surtout en fin de journée. Apporte des vêtements que tu peux enlever ou ajouter au besoin. Tu pourrais mettre, par exemple, un t-shirt avec une veste et un manteau. L’important, c’est d’être confo. À toi de décider ce que tu veux porter! Si tu traînes un sac ou un sac à dos, c’est plus facile d’apporter des vêtements d’extra ou d’en enlever si tu as chaud.
De l’eau?
Oui, apporte de l’eau parce que quand il ne fait pas super chaud, on peut se déshydrater sans s’en rendre compte. Mais profites-en pour expérimenter avec les saveurs! Tisane, chocolat chaud… pas besoin de dépenser pour une boisson dans une chaîne de restauration rapide! Fais des essais et tu seras surprise de tes talents de barista! Tu peux même aller t’inspirer en consultant les recettes Fillactive!
Quelques conseils en extra :
Apporte un sac avec des collations au cas où tu aurais un petit creux à mi-chemin.
Partir avec un téléphone chargé, c’est OUI! Pour prendre des photos, bien sûr, mais aussi en cas de souci. Encore mieux, même si ça ne te tente pas toujours, informe une amie ou un membre de ta famille de ton plan de journée avant de partir.
En amitié comme en nature, ça prend du respect! Merci de rapporter tes déchets, de laisser pousser ce qui pousse (reste dans les sentiers héhé) et de ne pas toucher aux animaux, ni les nourrir (même s’ils sont trop cutes!)