3 trucs pour bouger dehors l'hiver, sans avoir froid!

L’hiver est maintenant bien installé et les plus frileuses (comme moi!) peuvent être tentées de rester à l’intérieur sous la doudou plutôt que d’aller s’entraîner dehors. Pour profiter au maximum de l’hiver et même avoir une petite dose de vitamine D, c’est une bonne idée de sortir de la maison pour bouger. Voici donc 3 trucs pour rester au chaud lors de ta prochaine sortie sportive à l’extérieur!

1. S’habiller en pelures d’oignon

On recommande habituellement de porter 3 couches pour maximiser le confort :

• Une première couche pour te garder au sec (parce que oui, tu peux transpirer même en hiver!). Idéalement, cette première couche sera collée sur ton corps. Évite le coton, car il emmagasine l’humidité et ne sèche pas rapidement.

• Une deuxième couche plus ample pour te garder au chaud tout en évacuant l’humidité. Une doudoune pourrait être un bon choix.

• Une troisième couche pour te protéger du vent et de la neige. Choisis un tissu qui permet d’évacuer ta chaleur corporelle tout en empêchant les intempéries de t’atteindre. Certaines vestes ont des fermetures éclairs à des endroits stratégiques, par exemple sous les aisselles, pour laisser sortir la transpiration. Évite les imperméables!

2. Couvrir les extrémités

Nous perdons beaucoup de chaleur par la tête, les mains et les pieds. Il est donc très important de porter une tuque (ou un bandeau), des gants ou mitaines et des bons bas (par exemple en laine). Si tu as trop chaud, enlève tes gants et ta tuque quelques minutes et le tour est joué!

3. S’adapter à la température extérieure ET à l’activité choisie

Évidemment, ton habillement va changer en fonction de la température extérieure. Si c’est très venteux, ta troisième couche sera primordiale alors que si c’est très doux, tu n’auras peut-être besoin que de 2 couches.

Dernier truc en bonus! Habille-toi et bouge dans la maison avant de sortir. Tu auras donc commencé à générer de la chaleur et tu risques moins d’avoir froid lorsque tu vas sortir.

À ton retour, hydrate-toi bien. Tu peux consulter cet article.