Nous sommes fières d'annoncer que la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec (FÉÉPEQ) est maintenant un partenaire de Fillactive!

Saviez-vous que les enseignant.e.s en éducation physique et à la santé (ÉPS) dans les écoles peuvent être d'excellent.e.s allié.e.s pour mettre en place le programme Fillactive? Considérant l'importance de la participation des filles dans une activité physique de qualité en milieu scolaire et de la nécessité de continuer d'outiller les enseignant.e.s d'ÉPS, Fillactive et la FÉÉPEQ, dans un contexte d’échange d’expertise, uniront leurs efforts afin d’avoir un impact encore plus important sur le parcours en activité physique des adolescentes!

Fillactive, une formule déjà testée et valorisée par les enseignant.e.s en éducation physique et à la santé!
« J'ai la chance d'être responsable Fillactive depuis 2013 à l'école secondaire de Neufchâtel. J'ai tellement été inspirée par leur mission que j’ai décidé de devenir une de leurs ambassadrices en 2016. Cet organisme me tient vraiment à cœur, car je suis témoin qu'il change vraiment des vies! Cela me fait tellement plaisir de vous livrer ce petit témoignage afin de vous montrer à quel point le fait d'être responsable Fillactive depuis 8 ans a changé ma propre vie, mais aussi mes pratiques d'enseignement en ÉPS. » – Annie Moreau, enseignante en éducation physique et à la santé, école secondaire de Neufchâtel.

À propos de la FÉÉPEQ
La mission de la FÉÉPEQ est d'intervenir pour assurer le développement et la promotion d’un enseignement de l’« éducation physique et à la santé » de qualité afin de contribuer au développement global et au bien-être des citoyennes et citoyens québécois.

Fillactive et FÉÉPEQ